balade moto
Des kilomètres de balades moto à découvrir ou... redécouvrir !
Créer un compte | Se connecter
rechercher balade moto

Index du forum Divers Equipement

Equipement du pilote, du passager, de la machine, du garage....

Quoi emmener

Messagede Marcroadking » 19 Janvier 2012, 16:36

Bonjour à tous

Pour les balades de l'après midi, RAS . Pour celles de la journée ou du week end pensez à emmener ceci.
1 petite bouteille d'eau pour boire ou nettoyer la visière quand on rentre de nuit et qu'il y a les moustiques de la journée ça aide
1 tenue de pluie le temps peut se gâter
1 paire de gants le soir quand on rentre fatigué et qu'il pleut, ça réchauffe
1 ampoule de feu avant et arrière, les bouclards sont fermés le soir et le week end
des sucres ou une barre de céréales, quand il fait froid on choppe vite la fringale .
Loin des cons l'air est pur ! C'est pour ça que je pars en moto^^
Marcroadking

Moto(s): H D Road King

Re: Quoi emmener

Messagede Freedy » 20 Janvier 2012, 01:43

Bonne idée ! :super:

Marcroadking a écrit:1 petite bouteille d'eau pour boire ou nettoyer la visière quand on rentre de nuit et qu'il y a les moustiques de la journée ça aide

> J'ajouterai juste un petit chiffon en micro-fibre : super efficace !
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
:aille2: Un
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Moto(s): BMW R1200GS Triple Black

Messagede FleuZ » 20 Janvier 2012, 09:58

des choses auxquelles on ne pense pas forcement quand on ne part pas "longtemps"... :) Merci pour le petit rappel ^^ Je rajouterais aussi une bombe de lubrifiant pour ceux qui ont encore une chaine et pas de dispositif de graissage permanent... :)
FleuZ

Moto(s): 1000 V-strom bleu 2002

Messagede klerete » 20 Janvier 2012, 13:48

Moi je suis un peu Dora, ou Mary Poppins ... j'ai plein de trucs dans mon sac :siffle:

- 1 petite lampe de poche
- 2 ou 3 dosettes de sérum physiologique au cas où on se chope un truc dans l'oeil
- des lingettes à vitres pour la visière
- une petite carte où j'indique mon identité, numéro de sécu, personnes à prévenir, allergies, maladies connues, ... en cas de pépin parce que je roule assez souvent seule, ou avec des gens qui ne sauraient pas qui appeler ...
(idée à développer sur le site peut être ? un PDF avec une petite carte à remplir et à imprimer ?)

Et quand j'ai plus de place ...
- gilet jaune
- kit mèche avec cartouche de CO2 et mano electronique
- trousse de secours

ainsi que ce que vous avez déjà dit précédemment ...
klerete

Moto(s): Ducati Monster 796

Messagede Freedy » 20 Janvier 2012, 17:37

FleuZ a écrit:Je rajouterais aussi une bombe de lubrifiant pour ceux qui ont encore une chaine et pas de dispositif de graissage permanent... :)

Pour le coup, c'est pas le truc que j’emmènerai. Ca fait partie pour moi de l'entretien régulier de la machine et c'est une opération à faire avant le départ et après le retour, pas pendant. D'autant que je préfère nettoyé avant, plutôt que de rajouter une couche de graisse par-dessus la précédente et par-dessus les poussières et autres débris qui sont venus se coller là...

Heureusement, aujourd'hui j'ai un cardan. :hehe: :P
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Messagede FleuZ » 20 Janvier 2012, 20:09

je suis d'accord avec toi, mais quand tu pars faire 1200km sur le WE, ça reste quand même une chose à emporter m'est avis, avec un chiffon et un pinceau au besoin, et un peu de pétrole lampant histoire de faire les choses bien :)

rhaaaaaaaaa un cardan.......... :( :( :(
FleuZ

Moto(s): 1000 V-strom bleu 2002

Messagede Alpenstrasse » 06 Février 2012, 15:45

FleuZ a écrit: avec un chiffon et un pinceau au besoin, et un peu de pétrole lampant histoire de faire les choses bien :)

N'est ce pas un peu exagéré quand même 8/ :hehe:
Alpenstrasse

Moto(s): BMW 1150 GS

Messagede Freedy » 06 Février 2012, 15:55

Si, mais quand on aime, on ne compte pas... :inlove:
Et si on ne fait que l'indispensable, on roule en scooter. :hehe:
Freedy
Administrateur

Messagede Alpenstrasse » 06 Février 2012, 16:29

Vive la BM :ghee:
Bon pour une balade d'un jour ou d'un aprem, j'emmène :P
Le GPS (si j'vais découvrir de nouvelles routes) une carte, un couteau Chuisse, un sac isotherme (pour les boissons fraîches) j'aime bien faire des pauses en pleine nature et m'envoyer une boisson fraîche, un kit de réparation tubless, un rouleau de scotch, un bout de ficelle, j'ai aussi une tite trousse avec un minimum de pharmacie, le double des clefs, la CB, du liquide, mes papiers, l'APN et.... J'oublie tout l'reste, plus qu'le plaisir de rouler :mrgreen:

En fait tout ça est en permanence dans le top case :super:
Alpenstrasse

Moto(s): BMW 1150 GS

Messagede drakc » 09 Février 2012, 22:06

moi j’emmène rien, sauf mon Iphone, et si un truc foire, j’appelle un pote :mrgreen:
drakc

Moto(s): KTM 990 Adventure

Suivante

Retourner vers Equipement