balade moto
Des kilomètres de balades moto à découvrir ou... redécouvrir !
Créer un compte | Se connecter
rechercher balade moto

Index du forum Les membres Présentation des machines

Votre machine est exceptionnelle ? Montrez la !

y'a trop de BMW dans le coin... :p

Messagede FleuZ » 17 Octobre 2011, 14:11

alors voila ^^ Ca sent un peu trop le duolever et telever, il était grand temps que quelqu'un normalise l'ambiance lol ;) (sans offense aucune... Je rêve d'une partie cycle comme la votre, mais avec un moteur vivant au milieu ^^)

Au final, j'ai très peu de choses à repprocher à ce vaisseau... Certains le trouvent moche, mais plus je le vois, plus je trouve l'exercice de style réussi :) Rien à voir avec le nouveau DL que Suz à pondu qui fait plastique à gogo et ambiance un peu playschool :) Au niveau des reproches : un freinage un peu trop limite au vues du poids de l'engin une fois chargé (et même avec le seul conducteur), une suspension un peu trop molle, mais tout ça est corrigeable avec de l'EMC ou du ölhins quand on a le porte feuille qui va bien, et une cloche d'embrayage qui ferait croire à quiconque ne la voit pas, que l'on roule avec une ducati et qu'on va pas tarder à perdre une pièce lol ;) Une garde au sol un peu limite aussi, pour l'arsouille on a vu mieux, mais bon... Ca permet de rester en vie en ne voulant pas tout le temps chercher plus ^^

Sinon, même si j'ai essayé pas mal de motos depuis (dont des cylindrées supérieures), j'ai du mal à trouver des moulins aussi vivants et expressifs... Ce bloc issu de la mythique et monstrueuse TL1000R en a à revendre, et beaucoup sont surpris dans les routes viroleuses ^^

Enfin... voila ^^ Place aux photos de ma grosse bestiole :)

Image

Image

Image
FleuZ

Moto(s): 1000 V-strom bleu 2002

Re: y'a trop de BMW dans le coin... :p

Messagede Freedy » 17 Octobre 2011, 15:07

Beau bébé ! :D

T'as raison, c'est chouette de voir de nouveaux modèles ! Le titre n'est pas BMàMoto ou BaladaBM d'ailleurs.
D'autre part, il n'y a rien de plus subjectif que la beauté, alors que les uns trouvent tel modèle moche ou le contraire, tant que tu trouves que c'est ta moto qui est la plus belle, j'en envie dire .... (non en faite je vais rester poli :hehe: )

Je ne savais que c'était le bloc du 1000TLR, sacré patrimoine ! Dommage qu'il ne se fasse presque plus de roadster bi-cylindres chez les marques japonaises..
M'enfin bref.

Merci pour ces photos ! :super:
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
:aille2: Un
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Moto(s): BMW R1200GS Triple Black

Messagede FleuZ » 17 Octobre 2011, 15:24

Merci ^^ J'ai navigué sur le forum et n'ai pas trouvé de topic où tout le monde pouvait mettre des photos issus de leurs balades :)

J'en mettrai sûrement quelques unes ici ;)

Pour le bloc de la TLR, il est bien sûr revu pour être adapté au trail... QUE 98cv, mais... 10m.kg de couple omniprésent ^^ Je pense que le bi-cylindre de grosse cylindrée est boudé du public car un plutôt rugueux, mais je pense qu'il n'y a pas meilleure école que celà ! Après quelques temps sur ce genre de véhicules, tous les autres moulins te paraissent un peu fadasse... finalement ^^ Déjà que retomber en cylindrée est dur... Avoir quelque chose qui ne pousse qu'à partir de 9k rpm, c'est décevant ^^

Mais c'est marrant ce que tu dis sur la beauté des véhicules ^^ Absolument vrai, au final, quand je changerai de moto (pas avant de lui avoir fait passer les 120 000km), je pense qu'elle me manquera ^^ Elle est attachante la grosse bestiole ^^ Et qu'est-ce qu'on charge dans ces valises !! (j'ai encore un Bagster où je peux aisement rentrer mon casque :D)
FleuZ

Messagede Freedy » 17 Octobre 2011, 15:28

Pour les photos prises en cours de route, il faut les classer dans "Les Itinéraires", en créant un sujet (ou topic) pour l'itinéraire, éventuellement un lien vers l'itinéraire s'il est répertorié dans le site, puis ajouter ses propres commentaires, ses photos, etc... :super:

Et puis 100% d'accord avec toi quant aux bi de forte cylindrée, quel pied quand ça s'ébroue ! :gene2:
Moi qui ne jurait que par les 4 cylindres japonais il y a peu de temps... :siffle:
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Messagede FleuZ » 17 Octobre 2011, 15:31

d'ailleurs... je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer l'aprilia Dorsoduro 1200...

moi oui... et j'ai cru que j'allais me tuer à chaque rotation de la poignée de gaz :taré1: :| Ce moulin est démoniaque ^^ dans un chassis bien rigide, je pense qu'il faut savoir rester humble, et avouer son manque d'expérience devant ce genre de bécanes... Parce que là... dès que tu hausse le rythme, c'est tes limites que tu atteints bien avant les siennes ^^ :super: :aille:
FleuZ

Messagede Freedy » 17 Octobre 2011, 15:34

FleuZ a écrit:c'est tes limites que tu atteints bien avant les siennes ^^ :super: :aille:

Comme beaucoup de machines en fait. :]

Non, je n'ai pas eu cette occasion là, mais apparemment je devrais essayer de trouver la concession Aprilia la plus proche pour voir ça de plus près... :odieux1:
Freedy
Administrateur

Messagede FleuZ » 17 Octobre 2011, 15:39

Attention à la position supermot très au dessus et en avant lol ça surprend la première fois que tu veux tourner !!

J'ai fais un tout droit dans le garage de la concession avant de piger comment tourner avec un truc comme ça lol !!

Autant dire qu'ils étaient très rassurés :odieux1: :siffle: :hehe: Mais juste une histoire d'habitude lol ;)
FleuZ

Messagede drakc » 17 Octobre 2011, 19:03

je persiste et signe ... il a de l'allure ce v-strom ! :D
pas assez TT à mon gout, mais sans doute une idéale moto de rando.

j'ai rencontré un anglais installé en Normandie qui organise à longueur d'année des balades en France pour ses compatriotes ( c'est son métier hein )
il roule en v-strom pour le boulot, lui a enquillé plus de 50 000 kms la première année et ne tarit pas d'éloges sur cette machine ...
drakc

Moto(s): KTM 990 Adventure

Messagede FleuZ » 17 Octobre 2011, 20:07

drakc a écrit:je persiste et signe ... il a de l'allure ce v-strom ! :D
pas assez TT à mon gout, mais sans doute une idéale moto de rando.

j'ai rencontré un anglais installé en Normandie qui organise à longueur d'année des balades en France pour ses compatriotes ( c'est son métier hein )
il roule en v-strom pour le boulot, lui a enquillé plus de 50 000 kms la première année et ne tarit pas d'éloges sur cette machine ...

Merci :super:

Pour enquiller de la borne sereinement, oui, cette bécane est toute indiquée, et rentable... Pas besoin d'un entretien énorme si tout est fait à l'heure, conso très raisonnable pour un moulin de 10 ans (5,2L au 100 sur l'autoroute, 5,9L au 100 sur nationale chargé comme un mulet, et TOUJOURS a deux ^^ la moto tout seul... Ce sera pour quand ma femme aura son permis, pas avant ^^), et confort de tous les instants !

Je regrette un peu son inaptitude TT, mais le Tout Chemin est largement praticable... le TT aussi, s'il n'y a pas de gros franchissements, ou alors faudra que les collègues aident à pousser/retenir la bête parce que la garde au sol est plus que limite ^^

Le mien vient de passer les 77 000km, et mis à part un petit soucis de faisceau qui a grillé (et c'était de ma faute, j'ai installé ma prise allume cigare sur les codes... Donc appel de courant, et pouf le connecteur ^^), et un récepteur d'embrayage qui s'est fissuré à 75 000km, aucun soucis ^^

J'en suis, vous aurez deviné, très content... Comme première moto, je pense que la barre est mise plutôt haute, en comparaison des motos auxquelles je peux avoir accès dans cette gamme de prix... La succession va être difficile ^^ Mais je n'y suis pas encore :)
FleuZ

Messagede FleuZ » 20 Octobre 2011, 00:19

Allez... quelques autres juste pour le plaisir ^^

A la chasse :
Image

Image

Et un petit voyage hivernal dans la haute loire (seul... Madame voulait pas entendre parler de neige et de moto en même temps lol)
Image

Image
FleuZ

Suivante

Retourner vers Présentation des machines

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message