balade moto
Des kilomètres de balades moto à découvrir ou... redécouvrir !
Créer un compte | Se connecter
rechercher balade moto

Index du forum Le site Vos suggestions

Suggestions, critiques et commentaires. Dîtes le ici.

Êtes vous pour ou contre la publicité sur Baladamoto.fr

POUR : Ça permet de générer de modestes revenus pour compenser en partie les frais d'hébergement. Ainsi, nous profitons d'un service gratuit peu contraignant.
7
100%
CONTRE : C'est gênant, je préférerais payer un abonnement de 5€ par an pour en être dispensé.
0
Aucun vote
CONTRE : C'est une pollution visuelle, on en voit partout, y en a marre.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

[Sondage] Pour ou contre la publicité sur Baladamoto

Messagede Freedy » 23 Décembre 2011, 12:49

Salut,
Un petit sondage pour savoir ce que vous pensez des publicités présentes sur le site. Ne vous limitez pas aux options du sondage, n'hésitez pas à réagir dans ce fil de discussion pour mieux exprimer votre point de vue.

Voici quelques informations :
Le concept de ce site existe depuis 2009. A l'époque, c'était le site http://www.baladamoto.net, qui n'a pas rencontré de véritable succès mais qui m'a permis de faire pas mal de tests techniques. Chaque année une nouvelle version sortait, avec très peu d'utilisateurs. Ce n'est qu'à la fin de cet été 2011 que baladamoto à rencontré un véritable petit succès et qu'on a commencé à en entendre parler dans les forums.
J'avais à titre expérimental commencé à mettre des publicités depuis 2009, mais Google ne rémunère qu'à partir de 70€ de gains. Aujourd'hui, nous venons tout juste de passer la barre des 50€ ! Alors sur 3 ans, c'est assez ridicule, mais ça couvre une partie des frais d'hébergement qui s'élève actuellement à 30€ par an environ. Si le trafic continue de monter, il faudra voir plus grand, mais nous n'en sommes pas encore là. Au vue de la tendance actuelle, nous devrions toucher les 70€ dans le courant de l'été prochain. Je vous demande donc votre avis sur ce concept, car mon objectif premier est de faire un site qui réponde à vos attentes et à vos besoins, qui soit agréable et qui vous plaise. J'attends donc vos retours avec impatience. :)
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
:aille2: Un
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Moto(s): BMW R1200GS Triple Black

Re: [Sondage] Pour ou contre la publicité sur Baladamoto

Messagede FleuZ » 23 Décembre 2011, 13:51

j'ai voté pour, mais pour être efficace, il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de visite, histoire que ça soit "rentable".

Après, c'est vrai que c'est chiant quand même la pub... faudrait la coincé en bas d'une page qu'on ne tombe pas automatiquement dessus en haut de page :)
FleuZ

Moto(s): 1000 V-strom bleu 2002

Messagede klerete » 24 Décembre 2011, 00:20

Moi je m'en fou de la pub, mon ordi en filtre pas mal
Mais je suis complètement d'accord pour qu'il y en ai un peu pour pouvoir couvrir les frais de fonctionnement
Tites questions par contre:
Est-ce juste le fait de publier de la pub sur ton site qui engendre des bénéfices ?
Le nombre de redirection (je crois que c'est comme ça qu'on dit) intervient il sur les bénéfices ?
Parce que si c'est le cas, ça ne me dérange pas de cliquer sur une pub de temps à autre pour aider un peu ;)
klerete

Moto(s): Ducati Monster 796

Messagede drakc » 24 Décembre 2011, 13:27

tout comme au dessus :P
drakc

Moto(s): KTM 990 Adventure

Messagede tomtom » 15 Avril 2012, 19:42

Pareil :) ...mais en retard :rouge:

(ça, c'est un message utiles :mort: )
tomtom

Moto(s): Gsx-f 750

Messagede Freedy » 15 Avril 2012, 22:08

klerete a écrit:Est-ce juste le fait de publier de la pub sur ton site qui engendre des bénéfices ?
Le nombre de redirection (je crois que c'est comme ça qu'on dit) intervient il sur les bénéfices ?

C'est un peu les 2. Mais c'est vrai que les clics rapportent un peu plus. En revanche, le calcul n'est pas une science exacte. Seul Google décide de l'argent attribué

klerete a écrit:Parce que si c'est le cas, ça ne me dérange pas de cliquer sur une pub de temps à autre pour aider un peu ;)

C'est risqué. Si Google détecte une fraude (et ils en décident plus ou moins arbitrairement, parfois à tort), il annulent les revenus de la journée, ou pire, bannissent le compte et annulent tous les revenus enregistrés depuis le dernier versement. Alors inutile de contourner le système pour gagner 2 centimes d'euro, mieux vaux faire vivre le site, attirer du monde, fournir un contenu de qualité, et laisser faire le reste.
Merci pour ta proposition en tout cas. :)
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
:aille2: Un
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Moto(s): BMW R1200GS Triple Black

Messagede klerete » 17 Avril 2012, 23:12

Ok ;)
klerete

Moto(s): Ducati Monster 796

Retourner vers Vos suggestions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus