Index du forum Divers Hors sujet

Pour tous les sujets qui ne vont nul part ailleurs, ou qui ne concernent pas la moto.

Quelle moto choisir

Messagepar Alsone » 17 Juillet 2014, 17:33

Bonjour, je viens solliciter l'avis du public.

Je roule actuellement en S4R (Ducati) et si je trouve que c'est une très chouette bécane, elle a deux gros défauts :
1. Une autonomie de 170 Km en moyenne et en solo.
2. Trop petite : La position devient vite inconfortable en duo

Du coup je suis allé essayer une Diavel (toujours Ducati) C'est un vrai dragster. Une routière hyper poussive et stylée, mais son énorme pneu sollicite beaucoup l'électronique pour ne pas chasser sur route accidenté et ça me plait moyen. De plus les cales pieds sont très bas, alors déjà que j'ai tendance à frotter avec la S4R surtout en duo, ça revient à remplacer un problème par un autre.

En second choix, je me suis penché sur la BMW S1000R, il faut que je trouve un moment pour aller l'essayer, mais vu la grosse communauté qu'il y a ici, si quelqu'un a déjà un avis sur la question ...

Vous l'aurez compris je suis plutôt brancher Roadster sport plus que routière ou hypersport (bien que la GSXR SRAD restera mon première grand amour)

Voila, si ça vous inspire quelque chose, je suis tout ouï :D

V
Alsone

Moto(s): Ducati Monster 1200S

Re: Quelle moto choisir

Messagepar grandblanc » 19 Juillet 2014, 10:35

Bonjour,
j'ai moi même longtemps hésité....
pour avoir essayé la BM,je peux te dire qu'en duo c'est l'enfer(pour le pilote et pour le passager).
J'ai opté pour le meilleur choix :] :] Ducati 1200 monster....
un moteur racé et une bonne position de pilotage.Coté duo,mon amie trouve ça assez confortable.Nous enquillons les ballades
de 400 a 500km sans problème.
étant de la région(cormoranche) si un jour tu veux te rendre compte de visu,hésite pas a envoyer un MP :super:
grandblanc

Moto(s): ducati 1200 monster

Messagepar Alsone » 19 Juillet 2014, 19:00

Merci Grand Blanc, la 1100 evo m'avait pas trop plus, mais faut que je test la 1200s en effet ça peut peut être le faire :D

Je rentre de 300 km de bécane et on est un peut cassé, ce qui est sur c'est qu'il faut que je trouve autre chose pour être plus confort mais toujours joueur bien sur :D

Pour les ballades, je t'ajoutes au contacts on est vraiment voisin :D

[EDIT] : Essais effectué => C'était un très bon conseil. A bientôt.
Alsone

Messagepar Alsone » 03 Août 2014, 15:25

Et voila j'ai changé, et c'est bien la Ducati Monster 1200S que j'ai choisi, très bon conseil.

Qui plus est la concession Ducati de Chalon (Meras Moto) m'a fait une très bonne reprise et je suis très satisfait de leur travail depuis que je vais chez eux (à bon entendeur).

Donc voila j'ai déjà fait 700 bornes avec et je confirme qu'elle est un peu plus confortable que la S4R tout en conservant sont coté sport. Je ne sais pas si elle est plus basse ou si sa maniabilité et sa précision font que je prends les courbes plus fort mais il en reste pas moins vrai que je frotte beaucoup plus mes bottes dans les courbes, si ça continue je ne vais plus avoir de semelle.

A conduire c'est le top, le mode ville sous la pluie rend la moto très rassurante, le bagage électronique récupérant les décrochages et le moteur bridé électriquement évitant toutes les mauvaises surprises.
Le reste du temps le mode touring est très adapté à la ballade et même à la ballade rapide. Quand au mode sport il transforme la 1200 en dragster avec le freinage et la précision d'un Panigale (j'en rajoute à peine)

A deux, il faudra penser à durcir l'amorto après pas de souci on est paré. Bien entendue, on va juste poser un peu plus vite les cales pieds au sol, mais bon on garde grandement la souplesse et le confort d'une petite routière avec la vivacité habituelle des monster.

Pour les reproches, j'aurai bien monté la selle de quelques centimètres encore et au passage (mais ça vous l'aviez bien compris) les cales pied aussi. Sur les routes un peu bosselées, à bonne vitesse, elle va un peu louvoyer en sortie de courbe et je pense à l'équiper d'un amortisseur de direction, a voir à l'usage.
Pour le reste je n'ai rien a dire, maniabilité, consommation, etc. Tout me va.

Voila :D
Alsone

Messagepar Freedy » 09 Août 2014, 14:38

Félicitations pour ta nouvelle aquisition. :super:
Ca fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur. J'ai pas vu ton message plus tot, mais je t'aurais parlé d'un K1300S (gros roadster 4 cylindre BM, assez cher..) ou alors d'une Hypermotard (Ducati, aspects pratiques réduits, mais fun et léger, position de conduite plus confortable) ou encore d'une MultriStrada (Ducati, confort, fun, aspects pratiques).

Bref, on te souhaite tous une bonne route et beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet ! :taré1:
:taré1: Une idée d'amélioration ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/vos-suggestions/
:aille2: Un
problème d'utilisation, une question ? Créez votre sujet ici : http://www.baladamoto.fr/forum/probleme-utilisation/
Freedy
Administrateur

Moto(s): R1200GS Triple Black

Messagepar Alsone » 12 Septembre 2014, 22:18

Merci Freedy, depuis le mois dernièr je me suis fait 3500km de gorges entre l'auvergne, le tarne la vallée d'Aurillac et les petits vallons entre cassis et Marseilles sans oublier un peu de Verdon.
Prochaine virée ça sera pour le plateau du Vercors je pense.

Bref, cette moto c'est de la bombe, j'ai juste acheté un guidon plat pour essayer d'être un peu plus bas (je suis de l'école hyper sport et avec cette nouvelle mouture ils ont un peu remonté le guidon).
Pour le reste je suis très content, elle est très joueuse quand on veut et malgré sont 1200 elle change d'angle aussi facilement qu'une 900 et si nécessaire elle accepte très bien les déhanchés.

Bon je m'éternise pas mais vous aurez compris que je suis content :D

Grand Blanc on se fait quand une petite virée ?
Alsone

Retourner vers Hors sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message