• A propos...

    Balade à moto ?

    BaladaMoto, c'est le site qui nous manquait. Nous, c'est les motards, du quotidien, du week-end ou des vacances, qui cherchons souvent (toujours ?) de nouveaux itinéraires pour nos balades à travers les routes, que ce soit d'ici ou d'ailleurs. Ce site propose donc, gratuitement, de partager les balades que vous connaissez.

    Qu'est ce que ça apporte de plus qu'un road book ?

    Il ne s'agit pas seulement de simple road-books, mais d'un véritable outil de cartographie (basé sur les Google Maps, un service de cartographie sur Internet) qui permet non seulement de parcourir les itinéraires proposés, mais aussi de proposer les vôtres avec une interface pratique et surtout visuelle. De plus, tout le monde peut apporter sa contribution à un itinéraire donné, soit en ajoutant des points remarquables (restaurant sympa, bar à ambiance, hotel clean, paysage à couper le soufle, station service économique, attention radar, etc... ) soit en proposant un itinéraire bis pour telle ou telle raison, ou encore en signalant qu'un itinéraire n'est plus valable (travaux, sens interdit, etc...).

    Ainsi, ce sont des itinéraires sans cesse tenus à jour, que vous pouvez modifier, qui sont faits par vous, pour vous.

    C'est compliqué à utiliser ?

    Vous connaissez mappy.fr ou viamichelin.fr ? Alors vous ne serez pas dépaysés. Ce site fonctionne sur le même principe : une carte virtuelle interactive, sur laquelle l'itinéraire sera dessiné. Nous cherchons à rendre l'utilisation la plus simple et la plus efficace possible. Nous sommes continuellement en train d'améliorer le service, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

    Pour consulter les itinéraires des balades proposées, vous n'avez qu'à cliquer sur "Les Balades" et vous laisser guider pour trouver votre bonheur (enfin, on espère que vous trouverez votre bonheur !).

    Pour proposer une balade ou en modifier une, il vous faudra par contre vous inscrire (toujours gratuitement bien sûr !). Ceci pour éviter que n'importe qui ne vienne tout gâcher. Cela nous permet en plus de garder une trace de tout ce qui est fait sur chaque balade. L'inscription n'est pas contraignante, vous verrez.